Lune Mauve, l’histoire d’une publication (illustrée)…

Dans sept jours, le 6 mars prochain, le premier tome de Lune Mauve ( La Disparue) sera disponible en librairie (et sur Internet).

Revenons-un peu sur cette longue et belle histoire dont l’aboutissement est ce carton plein de livres…

IMG_0380

Un jour, la divine inspiration s’empare de notre esprit…

UmpOi

… et les phrases coulent d’elles-mêmes comme un torrent tumultueux…

tumblr_m9010sXDqf1qdhag9o3_250

… jusqu’au jour béni où l’on tape le mot FIN sur le clavier de notre ordinateur…

LZDcx

… il ne reste plus qu’à envoyer le manuscrit aux éditeurs, confiant en la Poste et en sa bonne fortune

WTXjd

… quelques mois d’attente sereine plus tard…

tumblr_mf9yhwjnDq1rzgx8po1_250

tumblr_m91fz8r54w1rruvux

… les premiers refus arrivent, et le spectre de l’échec nous guette …

8vCpFuH

… mais un jour, un éditeur bienveillant s’intéresse à notre manuscrit…

m8o1

… c’est le moment de savourer sa joie en toute discrétion…

tumblr_inline_mikgitkds31qz4rgp

… et de négocier son contrat comme un pro…

tumblr_lhapdo7r8M1qzbl7f

… et enfin, après moultes corrections, relectures etc…

tumblr_m9s4zxT5eA1roya1c

…le jour de la publication arrive…

tumblr_md04i0vU4I1qih9gi

YEAH !!!

35mqqn8

tumblr_m6sjv9ePLg1rzgx8po1_400

 

Une réponse à “Lune Mauve, l’histoire d’une publication (illustrée)…

  1. J’ai beaucoup ris en découvrant cet article ce matin au détour d’une pause dans les corrections de mon Mémoire… Et je ris encore en le relisant =). Merci !
    J’espère que Lune Mauve connaitra un beau parcours… Si je ne gagne pas un exemplaire gratuit au concours, je le commande. De toute façon, c’était déjà prévu dans mon budget sur un coin de papier ^^.
    Bravo pour avoir tenu le choc et la distance (et quelle ligne finale… Casterman, rien que ça ! =) !
    (Nemo)

Commentez !

