Premier contact

publivPresque trois semaines après la sortie de Lune Mauve, j’ai eu la joie de rencontrer mes premiers lecteurs en personne au Salon du Livre de Paris. Cette première séance de dédicaces qui m’angoissait énormément (Vais-je me retrouver seule et abandonnée derrière mes piles de livres ? Vais-je pouvoir m’empêcher de bafouiller si jamais une bonne âme passe me voir ? Vais-je rougir comme une tomate ? Vais-je faire des ratures et des fôtes orrible dans ma dédicace ?). 
Les bonnes chroniques parues au moment de la sortie m’ont un peu rassurée, et mon éditeur avait bien travaillé, le stand Casterman Flammarion était magnifique. Tout s’est finalement très bien passé. J’ai même eu le privilège de participer à une table ronde consacrée aux héroïnes jeunesse en compagnie de Charlotte Bousquet, auteur jeunesse et BD, et de Sylvie Gracia, des Editions du Rouergue. C’était très émouvant de discuter avec tous ceux qui ont eu la gentillesse de venir vers moi.

Ma prochaine rencontre avec les lecteurs sera très particulière, parce que je vais rencontrer le Club de lecteurs jeunesse de la librairie L’ Arbre à Lire . Grâce à l’iniative conjointe du libraire et de Casterman, ils ont découvert le roman avant la toute dernière mouture et ils se sont prêtés au jeu des corrections éditoriales. J’ai hâte de mettre un visage sur ceux qui ont rendu leurs fiches de lecture à mon éditrice, avec des remarques souvent très pertinentes. 

Je serais donc à L’ Arbre à Lire  , 16bis, avenue de la République – Sartrouville 78500le samedi  6 avril de 14H00 à 16h00. N’hésitez-pas à passer me voir !

Commentez !

